• Prédictions qui se sont réalisées

     

    Prédictions qui se sont réalisées

    Prédictions qui se sont réalisées

     

    Prédiction réalisée: Les attentats du 11 septembre 2001

    Dans son livre Messages: Signs, Visits, and Premonitions from Loved Ones Lost on 9/11, la veuve d'une victime des attentats du 11 septembre 2001 affirme que de nombreuses victimes avaient eu des prémonitions au sujet de cette journée meurtrière. Son mari lui-même aurait eu des vertiges le matin des attentats, alors qu'il se rendait à son travail. Et bien avant le 11 septembre, il aurait souvent affirmé qu'il ne se voyait pas vivre au-delà de l'année 2001. Il aurait passé notamment toute une réunion de famille à parler de la possibilité d'une attaque contre les tours du World Trade Center, ainsi que des moyens de les évacuer.

    Prédiction réalisée: Le naufrage du Titanic

    En 1898, l'écrivain Morgan Robertson publie la nouvelle The Wreck of The Titan, l'histoire du naufrage d'un navire de croisière. Il y décrit comment le manque d'embarcations de secours empêche de nombreux passagers d’évacuer. Sa description ressemble étrangement aux événements qui se sont déroulés durant le naufrage du Titanic... le 15 avril 1912, soit 14 ans après la parution de la nouvelle de Morgan Robertson. Le Titanic n'existait même pas encore.

    Prédiction réalisée: Le séisme de L'Aquila

    Au début de l'année 2009, le chercheur Giampaolo Giuliani annonce qu'un séisme frappera la ville italienne de L'Aquila le dimanche 29 mars de la même année. Le jour dit, rien ne se passe... Mais le 6 avril, soit une semaine plus tard, la ville est ravagée par un séisme de magnitude 6,3, entraînant la mort de 308 habitants. Or, la communauté scientifique affirme qu'il n'est pas possible de prédire les séismes à court terme. Pour sa part, Giampaolo Giuliani continue d'assurer que les émanations de radon 222 annoncent la survenue de séismes seulement quelques jours avant qu'ils ne se produisent. Et il est toujours le seul à l'affirmer.

    Prédiction réalisée: La prémonition de Sharon Tate

    L'actrice Sharon Tate aurait eu des hallucinations quelques mois avant son meurtre par Charles Manson. Celle qui était alors l'épouse du réalisateur Roman Polanski affirmait voir son propre corps assassiné et étendu dans sa maison. En 1971, elle sera tuée par Manson dans sa résidence de Los Angeles, alors qu'elle est enceinte de huit mois.

    Prédiction réalisée: Le meurtre d'Abraham Lincoln

    Abraham Lincoln aurait eu plusieurs prémonitions au sujet de sa propre mort. Quelques jours avant d'être tué, le 16e président des États-Unis raconta un de ses rêves à son garde du corps. Il dit s'être vu marcher dans la Maison-Blanche jusqu'à rencontrer un groupe de personnes éplorées... et un corps entouré par des soldats. Quand Abraham Lincoln, dans son rêve, demanda à un soldat qui était cette personne allongée sans vie, le militaire lui répondit qu'il s'agissait du président des États-Unis qui venait d'être assassiné.

    Prédiction réalisée: Le désastre du golfe du Mexique

    Le film Prédictions (titre original : Knowing), sorti en 2009 avec Nicolas Cage en vedette principale, débute par une prémonition que ses scénaristes n'avaient eux-mêmes pas prévue. On voit le personnage interprété par Nicolas Cage dégustant une bière, devant un téléviseur diffusant les nouvelles. L'une d'elles parle d'une explosion sur une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique. Un an plus tard, le 20 avril 2010, une nouvelle quasiment identique annonça qu'une explosion était survenue sur une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique, entraînant une des plus grandes catastrophes écologiques connues par cette région.

    Prédiction réalisée: L'attaque d'un tigre

    Les scénaristes du dessin d'animation Les Simpson ont non seulement réussi à créer un grand succès d'audience, mais ils sont même parvenus à annoncer un drame avant l'heure. En 1993, un épisode parle de l'attaque d'un tigre contre ses dompteurs, Gunther et Ernst, qui sont en fait des caricatures des illusionnistes Siegfried et Roy. Ces deux derniers sont alors très populaires à Las Vegas pour leurs spectacles où ils font disparaître des tigres devant le public. En 2003, un tigre attaqua Roy, entraînant la fin de la carrière du duo.

    Prédiction réalisée: Poltergeist annonçait la mort d'une actrice

    Dans le film d'horreur La Vengeance des fantômes (titre original : Poltergeist), un élément a surpris les passionnés du film... six ans plus tard. Au-dessus du lit de Robbie, le petit garçon de la famille Freeling, une affiche annonce le Super Bowl de l'année 1988, ce qui est déjà curieux pour un film censé se dérouler en 1982. Mais le plus étonnant est que le jour même du Super Bowl de l'année 1988, la comédienne Heather O'Rourke, qui incarnait une des sœurs de Robbie, est décédée après être tombée subitement malade.

    Prédiction réalisée: L'attentat du marathon de Boston

    Dans un épisode de la série animée Les Griffin (titre original : Family Guy), le personnage de Peter Griffin raconte sa « performance » au marathon de Boston. Il dit être juste monté dans son auto, avoir démarré, et comme il y avait quelqu'un sur la route... il l'a renversé. L'épisode a été diffusé le 17 mars 2013, soit un mois avant que le marathon de Boston soit frappé par un attentat, le 15 avril.

    Prédiction réalisée: La première attaque nucléaire

    En 1913, l'écrivain H.G. Wells rédige La Destruction libératrice (titre original : The World Set Free), une nouvelle annonciatrice de l'utilisation de la bombe atomique. À l'époque, les scientifiques savent qu'une énergie considérable peut être libérée, mais ils ne savent pas encore comment. Wells est le premier à avoir l'intuition de la réaction en chaîne produite par la fission de l'atome. Les attaques de Nagasaki et Hiroshima, 32 ans plus tard, confirmeront son idée.

    Prédiction réalisée: Les deux lunes de Mars

    En 1735, l'écrivain Jonathan Swift écrit Le Voyage de Gulliver. Alors que rien ne le prouve à l'époque, il attribue deux lunes à la planète Mars dans la rédaction de son œuvre. Il faudra attendre l'année 1877, soit 142 ans plus tard, pour que l'astronome américain Asaph Hall observe la présence de ces deux satellites naturels de la planète rouge.

    Prédiction réalisée: La fusée spatiale

    En 1865, dans son ouvrage De la Terre à la Lune, l'écrivain français Jules Verne a imaginé qu'une fusée décollait de Floride pour transporter un engin destiné à se poser sur la Lune. Cet engin devait ensuite revenir sur notre planète. C'était 104 années avant la mission Apollo 11, qui a permis au premier humain de poser le pied sur la Lune... et de revenir sain et sauf. Comme les héros imaginés par Jules Verne.

    Prédiction réalisée: Le sous-marin électrique

    En 1870, Jules Verne a aussi imaginé un sous-marin propulsé par l'énergie électrique. C'était dans son livre Vingt mille lieues sous les mers. Le capitaine Nemo dirigeait alors le Nautilus, un sous-marin capable de se déplacer en toute autonomie grâce à son moteur entièrement électrique. Il fallut attendre 90 ans pour que la réalité rejoigne la fiction : le sous-marin américain USS Nautilus a alors été le premier à se propulser uniquement à l'énergie électrique, plus précisément à l'énergie nucléaire.

    Prédiction réalisée: La Première Guerre mondiale

    L'industriel polonais Jean de Bloch n'était pas seulement le pionnier du chemin de fer dans son pays. Il a aussi étudié avec précision les conséquences que pourrait avoir une guerre qui déchirerait l'Europe. Il en tira six livres, publiés en 1898 : il décrit une transformation de la façon de mener la guerre. Pour lui, la prochaine grande guerre européenne sera une guerre de tranchées en raison de l'évolution de l'armement. La prochaine guerre sera aussi plus meurtrière, les victimes se comptant par millions. Et cette guerre sera ponctuée de famines et d'épidémies, affirme-t-il encore. Seize ans plus tard, la Première Guerre mondiale est déclenchée : elle confirmera toutes les prévisions de Jean de Bloch.

    Prédiction réalisée: L'air climatisé

    En décembre 1900, un ingénieur américain du nom de John Elfreth Watkins, Jr. publie un article dans le magazine féminin du Saturday Evening Post. Dans ce texte intitulé « Ce qui pourrait arriver dans le siècle prochain », Watkins émet l'idée que ses arrière-petits-enfants de la fin du XXe siècle puissent se rafraîchir grâce à l'air climatisé. Pour lui, la climatisation serait distribuée dans les maisons comme l'est l'eau chaude ou l'eau froide en 1900 : par des robinets d'arrivée d'air froid.

    Prédiction réalisée: La mondialisation du commerce

    Watkins prédit aussi que les échanges commerciaux connaîtront un essor incroyable à la fin du XXe siècle. Il décrit des véhicules réfrigérés capables de convoyer des fruits de l'hémisphère sud vers l'hémisphère nord, permettant aux consommateurs des pays du nord de déguster des fruits durant toute l'année.

    Prédiction réalisée: La mort d'Alexandre le Grand

    De retour de son expédition en Inde, en 325 avant notre ère, Alexandre le Grand donna satisfaction à Calanos, un ascète hindou qui revenait vers l'Europe avec lui. Le vieil homme demandait à être immolé, car il était épuisé. Sur le bûcher, avant de mourir, Calanos lança à Alexandre le Grand qu'ils se reverraient à Babylone. Le roi grec n'avait pas prévu d'aller à Babylone à ce moment... Pourtant, c'est bien à Babylone qu'Alexandre mourut, deux ans plus tard, à l'âge de 32 ans.

    Prédiction réalisée: La Seconde Guerre mondiale

    En 1917, alors que la Première Guerre mondiale touche à sa fin, trois enfants de la ville portugaise de Fátima déclarent avoir vu en apparition Marie, la mère de Jésus. Celle-ci leur aurait prédit qu'un grand signe dans la nuit précéderait une deuxième guerre mondiale. Le 25 janvier 1938, une immense aurore boréale apparaît dans le ciel de l'Europe. Les lueurs sont si grandes qu'elles sont visibles de l'Afrique à l'Amérique. Six semaines plus tard, l'Allemagne annexe l'Autriche. La Seconde Guerre mondiale devient inévitable.

    Prédiction réalisée: Le choléra à Cuba

    En 2012, une épidémie de choléra frappe Cuba pour la première fois depuis cinquante ans. Les autorités sont surprises par la flambée de la maladie. Pourtant, Eric Horvitz, codirecteur de la recherche chez Microsoft Research, et Kira Radinsky, chercheuse à l’institut de recherche israélien Technion, disent avoir réussi à prédire cette épidémie. Ils avaient compilé différentes sources, dont des articles du New York Times, en les intégrant à leur modèle mathématique.

    Prédiction réalisée: La libération de l'Indonésie

    Il y a près de 900 ans, le roi de Java, nommé Jayabaya, affirma que son royaume tomberait sous la domination des hommes blancs durant trois siècles, avant d'être dirigé par des Asiatiques durant une très courte période. Les Pays-Bas conquirent le royaume dans les années 1600. En 1942, en pleine Deuxième Guerre mondiale, les Japonais débarquent, accueillis par les habitants en liesse, certains de voir se réaliser la prophétie de Jayabaya. Trois ans plus tard, le Japon capitule face aux États-Unis et abandonne ce qui devient l'Indonésie indépendante.

     Source :

    « Film : Hérodiade 1912PDF divers 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter