• Les sept sceaux

     

     

    Les sept sceaux

     

    Les sept sceaux

     

    1er Sceau

     

    " … " Viens ! " Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc ; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore. "

     

    Explication :

     

    La couleur blanche du cheval correspond à la Monarchie. D’ailleurs, le second symbole monarchiste c’est la couronne ; citée présentement dans ce Sceau.

     

    Datation : Temps de la Monarchie Française qui prit fin en 1789. Pour donner naissance à la 1ère République en 1792.

     

    2ème Sceau

     

    " … " Viens ! " Alors surgit un autre cheval, rouge feu ; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l’on s’entr’égorgeât ; on lui donna une grande épée. "

     

    Explication :

     

    La couleur rouge feu du cheval symbolise le Communisme, qui est à la base de beaucoup de guerres sanglantes partout sur la Terre.

     

    Ce qui permet de comprendre le sens de la phrase " va bannir la paix hors de la terre " qui a pour sujet ce cheval rouge.

    Datation : A partir de 1917.

     

    3ème Sceau

     

    " … " Viens ! " Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance, et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : " Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! " "

     

    Explication :

     

    La couleur noire du cheval concorde avec la période du Nazisme.

    C’est alors une époque de changement symbolisée par la balance : Un choix se présente à l’humanité.

    Ce passage décrit la création du Nazisme : Constitué en 1933.

    De plus, ce Sceau fait ressentir un moment de difficulté financière qui engendre des problèmes de disette.

    Effectivement, les temps sont durs, car il faut faire face aux ennuis qui découlent du crash boursier de 1929.

    Un petit avant goût : Il est question des quatre Vivants, dès à présent.

    Nous les rencontrerons plus loin dans cet ouvrage, dans " Les Compagnons de l’Agneau " qui concernera 1999…

    A noter que pour les quatre premiers Sceaux, celui qui écoute est interpellé : Il est clamé à chaque Sceau " Viens ! ", afin de s’adresser à chacun des chevaux cités.

     

    4ème Sceau

     

    " …   " Viens ! " Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et l’Hadès le suivait.

    Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l’épée, par la faim par la peste et par les fauves de la terre."

     

    Explication :

     

    La couleur verte du cheval correspond à l’Islam.

    Il est aisé de comprendre par le biais du mot épée, que ce passage signifie l’existence de diverses guerres de religion qui engendreront de nombreux morts.

    Ces guerres presque permanentes débutent aux environs de 1946.

    De plus, ce Sceau semble vouloir faire comprendre que dès ce moment, il ne sera déjà plus possible pour les Hommes de faire marche arrière.

    Hadès est le Dieu des Enfers, celui qui suit la Mort : Notre arrêt de Mort est désormais établi et cela ne semble pas avoir lieu dans les meilleures conditions...

    Les Hommes seront-ils jugés par Dieu ?

    Par ailleurs, cette phrase n’est pas sans rappeler la citation biblique " Et leurs œuvres les accompagnent ! " énoncée par le 3ème Ange du paragraphe intitulé " Les anges annoncent l’heure du Jugement ".

     

    5ème Sceau

     

    "… je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix puissante :  " Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la Terre ? " Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux. "

     

    Explication :

    Au nom de Dieu, des Hommes seront tués...

    Un mal-être général sur la Terre régnera à cause du mauvais comportement des Hommes (Economie, Combats, …).

    Certains Hommes demanderont à Dieu de faire justice.

    Mais il sera nécessaire d’attendre encore un peu le moment fatidique, parmi les cruautés, les tueries intolérables.

    Toutefois, il semble que Dieu s’occupe -en secret- des Hommes qui ne supportent pas, ce qu’ils considèrent comme des injustices.

    A noter, qu’à partir de ce moment, Dieu différencie les Hommes en remettant symboliquement, une robe blanche à certains d’entre eux. Probablement pour pouvoir les reconnaître (à sa manière) facilement  les siens au moment venu.

    Ces faits correspondent à une période de transition équivalent aux années 1950, au cours desquelles beaucoup de changements capitaux pour les populations se mettront en place, tout en restant cachés pour le grand public.

    Dans ce sens et pour les plus curieux d’entre vous rien ne vous empêche de faire des recherches sur le Groupe de Bilderberg créé en 1954 sur l’initiative du Prince Bernhard des Pays-Bas, qui présidait la Royal Dutch Petroleum.

    Le Groupe Bilderberg existe toujours aujourd’hui mais préfère rester discret.

    Par contre, il est aisé de comprendre désormais, que toute vie humaine (ou presque) sur Terre sera face à la Mort…

     

    6ème Sceau

     

    " … alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint toute entière comme du sang, et les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, et le ciel disparut comme un livre qu’on roule, et les monts et les îles s’arrachèrent de leur place ; et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes, disant aux montagnes et aux rochers : " Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l’Agneau. " Car il est arrivé le grand jour de sa colère, et qui donc peut tenir ? "

     

    Explication :

    Le tremblement de terre paraît si violent qu’il semble déclencher des éruptions volcaniques en série, qui avec leurs projections de cendres provoqueraient un voile obscur entre le Soleil, la Lune et nous sur Terre.

    D’ailleurs, l’image qui doit être retenue par rapport au ciel qui se voile est un ciel recouvert progressivement par des nuages sombres qui roulent sur lui.

    Ce cataclysme engendre la mort des Hommes, affolés, effrayés, terrifiés,…

    A remarquer que la dernière phrase de ce Sceau nous dévoile un passage avec un peu d’avance par rapport au déroulement ; puisqu’il correspond à La Fin de Tout : Au dernier moment de l’Apocalypse…,

    Toutefois, je peux désormais vous donner deux indices :

    Vous avez probablement remarqué ces derniers mois, l’augmentation de la fréquence des séismes, un peu partout sur Terre…

     

    7ème Sceau

     

    " Et lorsque l’Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure… "

     

    Explication :

     

    Ce dernier Sceau déclare l’Arrivée des 7 trompettes, donc du Châtiment de Dieu.

    Vous remarquerez par la suite qu’en général le 7ème moment de chaque série signifie l’ouverture du 1er moment de la série qui suit.

    L’ouverture de ce septième sceau inaugure alors une nouvelle séquence de sept : sept Anges sonnant de sept trompettes.

    Ces sept trompettes à leur tour, déclencheront de redoutables fléaux sur ceux qui n’auront pas été marqués du sceau de Dieu.

    Ce moment semble bien comparable à l’instant où la Terre sera dépeuplée de tous ses habitants, après que sera survenu le désastre de l’Apocalypse, régulièrement prédite au cours des siècles.

     

    A télécharger : Les septs sceaux

     

    « 2 Debout devant le Père ÉternelLes Pauvres... Demain, vous ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter