• LES RELIGIONS SUJET BRÛLANT

     

    LES RELIGIONS SUJET BRÛLANT

     

    LES RELIGIONS SUJET BRÛLANT

     

    Les religions sont une très bonne chose et sont très importantes et bénéfiques si elles ne sont pas détournées de leur but initiale à des fins égoïstes.

    Nous prenons souvent notre Dieu et peut importeson nom... en otage. Nous lui donnons toutes sortes de fonctions guerrier, vengeur, qui punit, un barbare que l'on s'approprie pour excuser notre propre soif de vengeance et de méchanceté, par cupidité, de jalousie etc.

    Alors que Jésus en qui je crois profondément nous a démontré par son amour pour tous, je dis bien tous que son Père est un être de bonté, de miséricorde et j'en passe. Jésus enseigne, exhorte, console et guérit. Tout simplement, il nous aime...Jusqu'à en donner sa vie. Et que fait-on pour le remercier ?

    Les religions sont le garant de règles et d'hygiènes de vie pour aller vers un mieux être de la personne humaine.

    Elles sont le régulateur des angoisses et des questionnements de l'humanité. Elles sont parfois l'histoire d'un peuple depuis son origine avec son Dieu.

    Elles sont prises aussi pour responsables dès lors que le monde tourne mal alors les erreurs commises pour qu'elles ne se produisent plus, dépendent de la bonne volonté de certaines personnes et de chaque humain.

    Elles donnent des messages pour la Paix et la prise d'une bonne direction vers le bonheur.

    Elles demandent de partager équitablement les richesses de ce monde pour le bien-être de tous et toutes.

    Elles nous demandent d'être équilibrés et d'aller vers une mentalité avec un esprit sain et unifier. Elles nous demandent d'acquérir une maturité suffisante pour que cette planète arrive vers son but initial retrouver ce qu'elle a perdue.

    Avoir une conscience que le bien-être et la survie des humains dépend de la bonne foi, du bon vouloir de chacune des personnes y habitant.

    Ceux qui nient cette évidence, renie Dieu et peut importe son nom et va à l'encontre du bon développement de cette planète qui peut être menée vers son chaos.

    Les religions sont des sujets brûlants car nous y mettons notre allumette... Mak

     

    « Le Baiser de Judas (film, 1908)Accueil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter