• La justice du Père

     

    La justice du Père

    La justice du Père

     

    « Nous serons jugés sur l’amour,

    que nous avons eu ou pas,

    Pour les autres avec miséricorde par le Père »

     

    Le Père sait les injustices qui sont commises… Nous devons connaître le sens du bien fait à l’autre, à respecter les biens des autres. Nous pouvons apprendre le sens de la justice… De ce qui est juste et qui fait du bien.

    Il jugera le monde en équité. La justice est appliquée à la loi. A la qualité de notre justice. La vengeance appartient au Père. Jésus convaincra le monde de justice [c’est-à-dire, il démontrera la justice au monde], parce que je m’en vais à mon Père. Le Père a montré sa justice, en plaçant Jésus, comme homme, à sa droite. c’est là que la justice de Dieu est manifestée. Jésus avait droit à être là et il y est. La justice est dans le ciel, elle est divine, elle est un titre à la gloire et elle est dans l’homme. Jésus y a droit comme Fils. Il était là avant que le monde fût.

    « L’Éternel juste aime la justice, ses yeux contemplent l’homme droit. Dieu est un juste juge, et Dieu s’irrite tous les jours. Car tu n’es pas un Dieu qui prennes plaisir à la méchanceté ; le méchant ne séjournera point chez toi. Ô Dieu de ma justice ! puisque je crie, réponds moi » (Ps. 11:7 ; 5:4 ; 4:1).

     

    « Immanouël - La légion romainePdf divers 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter