• L'Origine de la Coalition

     

    L'Origine de la Coalition

    L'Arbre de vie

     

    L'énigme  de l'origine de la Kabbale est l'un des centraux de la kabbale, le résoudre, c'est s'être montré capable de pénétrer dans l'univers fascinant de l'initiation et de la magie.
    Moïse semble avoir été initié Don Augustin Calmet : "Dieu donna à Moïse non seulement la loi mais aussi l'explication de la loi sur le Mont Sïnai. Quand il était descendu et qu'il était entré dans sa tente, Aaron l'allait trouver et Moïse lui apprenait les lois qu'il avait reçues de Dieu. Après cela, Aaron se mettait à la droite de Moïse, Eléazar et Ithamar, fils d'Aaron, entraient, et Moïse leur répétait ce qu'il venait de dire à Aaron. Après s'étant placés l'un à droite, l'autre à gauche de Moïse, entraient les soixante-dix Anciens d'Israël qui composaient le sanhédrin. Moïse leur exposai encore les mêmes lois... enfin on faisait entrer tous ceux du peuple qui voulaient... De sorte qu'Aaron entendait quatre fois ce que Moïse avait entendu de Dieu sur la montagne, Eléazar et Uthamar l'entendaient trois fois, les soixante-dix Anciens et le peuple une fois. " Et "Moïse rédigeait ensuit par écrit les lois qu'il avait reçues, mais non pas l'explication de ces lois. Il se contentait de les confier à leur mémoire. Cela s'appelle ainsi la Loi orale pour la distinguer des lois écrites." Loi orale parce qu'elle ne peut se transmettre qu'au cours d'une initiation où l'Esprit descend sur le disciple.
    Moïse, malgré sa grandeur, ne fut pas le premier à recevoir la tradition kabbalistique. Avant lui, Abraham la reçut, puisqu'il fut l'auteur d'une partie de la Kabbale écrite, le Sépher Yetsirah. Et Abraham lui-même la reçut du mystérieux Melchisédek. Et ce dernier ? Cela dépasse l'entendement humain.

    Télécharger « 613 Commandements.pdf »

     

    « La dette ou le serviteur impitoyableImages de Paroles 6 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter