• L'enseignement de Jésus

     

    L'enseignement de Jésus

    L'enseignement de Jésus

     

    Seuls ceux qui font ce que le Père demande auront une vie éternelle faite d'agréments.

    Lorsque l'on entend parler du Royaume et que l'on ne comprend pas :

    Soit on est trop mauvais et cela ne nous touche pas .

    Soit on entend bien, alors on est content mais on oublie vite car lorsque arrivent les difficultés pour montrer son appartenance à Dieu, on abandonne la Foi.

    Soit on a bien entendu mais comme on a trop de soucis et que l'on préfère jouir de ce que l'argent nous offre et qui étouffe en nous la Parole de Dieu qui ne produit rien.

    Soit on reçoit la parole et on la comprend, on la met en pratique avec de bons résultats selon notre capacité.

    Jésus enseigne la bonne parole au monde, il y a des disciples de Jésus qui ont foi en lui. Et il y a son ennemi, le mauvais qui sème le doute, à la fin du monde ceux qui font tomber les autres dans le péché et ceux qui commettent le mal seront affligés. Lorsqu'ils prendront conscience du mal fait aux autres. Ceux qui font ce que Dieu leur demande seront heureux.

    Le Royaume est tout petit, il grandit et devient le plus grand entre tout et tout le monde peut y entrer, s'il fait ce que Dieu le Père lui demande. Il est caché, il ne faut pas le laissé caché, il faut le préféré à tout autre chose pour le trouver et une fois trouvée le conserver précieusement. Celui qui fait ce que Dieu veut devient disciple du Royaume des Cieux et retire de ses bonnes actions des choses nouvelles et des anciennes.

    Ce peuple honore Dieu, si il l'honore ! Avec des paroles mais dans son coeur, il est très loin de lui. Le culte que ces gens lui rendent est inutile car ils enseignent des lois faites par des hommes comme si c'étaient des lois de Dieu.

    Ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche d'un homme qui le rend impur mais ce qui sort de sa bouche qui le rend impur. Celui qui ne parle pas avec les mots d'un esprit saint (sain) ne vient pas de mon Père et il sera enlevé car se sont des meneurs d'hommes aveugles et ils tomberont avec ceux qu'ils mènent car nos mots viennent de notre esprit et de nos sentiments et delà viennent nos mauvaises pensées qui poussent à tuer, à commettre l'adultère, à mal agir, mal parler et aussi à dire du mal des autres.

    Dieu par son Fils est déjà venu mettre de l'ordre mais ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils l'ont voulu et s'est ainsi que Jésus lui-même a aussi été maltraité par eux.

    Si vous ne changez pas pour devenir comme un tout petit enfant, vous n'entrerez pas dans le Royaume, soyez humbles et sachez vous abaissez, vous serez le plus grand au Royaume. Et celui qui reçoit un humble à cause de moi, me reçoit. Si vous faites tomber une personne qui croît en moi, il vaudrait mieux que vous mourriez. Quel malheur pour le monde ! Qu'il y ait des faits qui entraînent les hommes à pécher. Cela existera très longtemps mais malheureux sera celui qui en est la cause !

    Ne méprisez pas les humbles qui croient en moi, car le Père est rempli de joie à leur vue et ne veut pas qu'un seul d'entre eux soit perdu et par votre faute.

    Si quelqu'un t'en veux, mets-toi d'accord avec lui, si il veut bien tu as gagné ton prochain, sinon prend des témoins avec toi et si il refuse, tu dois l'ignorer.

    Tous ceux qui s'entendent dans la prière pour demander quelque chose à Dieu, cela lui sera accordé car je suis au milieu d'eux.

    Tu dois pardonner à celui qui pèche contre toi et cela autant de fois qu'il pèche et Dieu te donneras le même pardon.

    L'homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme et les deux deviendront un seul être que l'homme ne se sépare pas de ce que Dieu a uni. La Loi de l'homme a permis le divorce car l'homme à le coeur dur. Si elle n'a pas été infidèle et se marie avec un autre, il commet un adultère. Tous les hommes n'ont pas la chance de pouvoir se marier pour diverses raisons. Celui qui accepte cet enseignement l'accepte !

    Il est difficile à un homme riche d'entrer dans le Royaume des Cieux, c'est impossible à un homme de se sauver, mais tout est possible à Dieu. Tous ceux qui suivent Jésus et qui ont quitté leurs maisons ou leurs frères, leurs soeurs, leur père, leur mère, leurs enfants, leurs champs pour lui, recevront cent fois plus et auront part à la vie éternelle. Mais beaucoup qui sont les premiers aujourd'hui seront les derniers et beaucoup qui sont les derniers aujourd'hui seront les premiers.

    Le Royaume : un patron engage des ouvriers, pour 1 pièce d'argent par jour, le patron prit encore d'autres ouvriers pour un juste salaire. Le patron fit cela plusieurs fois sur la journée. Puis en fin d'après midi, il vit des chômeurs que l'on ne voulait pas engager, aussi il les engagea. Au soir le patron : "je vais vous donner votre salaire en commençant par payer ceux qui étaient arriver en dernier" Ils reçurent 1 pièce d'argent. Les premiers pensèrent, on va avoir plus mais ils reçurent 1 pièce d'argent. Ils étaient indignés, travailler si dur, plus que les derniers et recevoir si peu. Le patron dit : "tu étais d'accord pour travailler pour 1 pièce d'argent, je ne t'ai pas volé. Prend ton salaire et va t'en !". Je fais ce que je veux de mon argent. Tu es jaloux de ma bonté. Ceux qui sont les premiers seront les derniers et ceux qui sont  les derniers seront les premiers.

    "Je vous montre le chemin mais vous ne croyez pas et vous ne changez pas intérieurement pour croire en moi". C'est pourquoi, le Royaume des Cieux sera enlevé pour être donné à un peuple qui fera ce que mon Père lui demande. Car beaucoup sont appelés mais peu sont élus, car ils s’excluent d'eux-mêmes.

    Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. Si tu t'aimes mal, tu ne sauras aimer l'autre.

    On doit obéir aux recommandations de Dieu et ne pas imiter la façon d'agir des beaux parleurs car ils ne mettent pas ces recommandations en pratique car ils mettent de lourds fardeaux sur vos épaules et ils ne vous aident pas. Ils font tout pour que tout le monde les remarque mais le plus grand doit être serviteur avant tout car celui qui s'élève sera abaissé et celui qui s'abaisse sera élevé. Malheureux sont ceux qui se disent grands. Hypocrites ! Vous fermez la porte du Royaume des Cieux devant les hommes, vous ne laissez pas entrer ceux qui le désirent, voyez la misère de mon peuple !

    C'est pour cela que vous sont envoyés des Prophètes, des sages et des hommes instruits. Vous tuez les uns et vous en tuerez d'autres. Vous en frapperez d'autres encore. Ainsi c'est sur vous que retombera la responsabilité pour tous ses meurtres d'innocents qui ont été commis depuis le meurtre d'Abel le Juste jusqu'au dernier, tous cela retombe sur les gens d'aujourd'hui et vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez : "que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur."

    Le peuple vit dans l'obscurité, il verra une grande lumière. Pour ceux qui vivent dans le sombre de la misère, la lumière apparaîtra !

    "Changez de vie car le Royaume des Cieux se sont approchés !" Il proclame la bonne nouvelle du Royaume : heureux ceux qui se savent pauvres car le Royaume des Cieux et à eux - Heureux ceux qui sont dans la tristesse, car Dieu les consolera ! - Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre, selon ce que Dieu leur promet ! - Heureux ceux qui ont un vif désir de vivre selon ce que Dieu demande, car Dieu leur accordera pleinement leurs demandes - Heureux ceux qui aiment les autres, car Dieu les aimera ! - Heureux ceux qui ont l'esprit et le coeur purs, car ils verront Dieu. - Heureux ceux qui créent la paix autour d'eux, car Dieu les appellera ses fils ! - Heureux ceux qui sont persécutés parce qu'ils font ce que Dieu demande, car le Royaume des Cieux est  à eux. Une grande récompense les attende.

    Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi des Anciens et l'enseignement des Prophètes mais pour leur donner leur véritable sens. Celui qui désobéit aux lois et enseignements, et enseigne aux autres à l'imiter sera le plus petit dans le Royaume des Cieux. Et celui qui obéit et qui enseigne aux autres à l'imiter sera plus grand. Vous entrerez dans le Royaume si vous obéissez à ce que Dieu demande mais mieux que le font les Maîtres de la Loi et les Pharisiens.

    Ne te montres pas en public pour faire ton devoir pour que l'on te remarque. Donne de l'argent aux pauvres discrètement. Fait seul tes prières, ne parle pas en litanies car Dieu sait ce qu'il te convient. Jeun en toute discrétion. N'amasse pas de richesse en ce monde, où tout est éphémère mais amasse des bonnes oeuvres car là où sont tes richesses se trouve aussi ton coeur. Aie des bonnes pensées et intentions pour y voir clair. Tu ne peux servir Dieu et l'argent car tu haïra l'un et aimera l'autre. Corrige tes erreurs, ne donne pas se qui est bon aux hypocrites de peur qu'ils ne jettent tes bienfaits et te dénigrent. Demande et tu recevras, cherche et tu trouveras, frappe et l'on t'ouvrira la porte car tout homme qui est juste et qui demande des choses raisonnables reçoit du Père de bonnes choses. Fait aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse. Tout homme  qui met en pratique les paroles que je dis sera semblable à un homme intelligent. Quelqu'un sur qui on peut compter, quelqu'un de solide dans sa Foi.

    Le chemin qui mène à la vie éternelle n'est pas facile et peu sont ceux qui y arrivent. Faites attention aux faux prophètes, ils paraissent bons mais ils sont féroces et vous les reconnaîtrez à leurs actions, car ils ne portent pas de bons fruits. Celui qui dit appartenir à moi, celui là, je le reconnaîtrais devant mon Père.

    Beaucoup viendront en mon nom : "je suis le Messie !" Et ils tromperont les gens. On parlera de guerres proches ou lointaines, ne vous laissez pas effrayer, cela doit arriver ! Mais ce n'est pas la fin du monde. Guerre pays contre pays, famines, tremblements de terre dans différentes régions, se sont des signes de douleurs d'enfantement, on vous livrera pour vous mettre à mort et on vous haïra à cause de moi. Beaucoup n'auront plus la foi, ils se trahiront et se haïront entre eux. Beaucoup de faux prophètes, ils produiront de grands signes et des miracles et vous tromperont. Le mal se répandra et l'amour se refroidira mais celui qui tiendra jusqu'au bout aura la vie sauve. Cette bonne nouvelle du Royaume qui est là sera annoncé à tous les peuples et alors viendra la fin.

    Vous verrez celui qui est une horreur, vous devez fuir devant lui. Quel malheur ce sera pour les femmes enceintes et qui allaitent. Priez Dieu pour que vous n'ayez pas à fuir en hiver ou le jour du repos car la souffrance sera plus terrible que toutes celles qu'il y a eu depuis le commencement du monde et qu'il n'y en aura plus après. Si Dieu n'avait pas décidé de diminuer le nombre de ces jour là, personne ne pourrait survivre. Mais il en a diminué le nombre à cause des hommes qu'il a choisis. Comme l'éclair brille à travers le ciel de l'est à l'ouest, ainsi viendra le Fils de l'homme. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours. Après la souffrance, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux trembleront. Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel. La trompette sonnera et des anges viendront des 4 côtés de la terre qui rassembleront ceux qu'il a choisi d'un bout du monde à l'autre. Le ciel et la terre disparaîtront mais mes parole ne disparaîtront jamais. Dieu seul connaît le jour et l'heure. Tout se passera comme au jour de Noé. L'un sera emmené et l'autre laissé. Veillez donc ! Tenez vous prêts ! Car le Fils viendra à l'heure que vous ne pensez pas et qui vous trouvera occupé à faire ce que le Père vous demande. Prenez votre lampe avec une réserve d'huile ! Votre Foi ! Les biens du Seigneur vous sont remis selon vos capacités. Faites les fructifier, et Il vous donnera davantage et vous serez dans l'abondance.

    Quand le Fils de l'homme sera là, Il dira à ceux qui sont justes : "Venez, vous qui êtes bénis par mon Père et recevez le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde, car vous m'avez nourrir lorsque j'avais faim - Vous m'avez abreuvé lorsque j'avais soif - Vous m'avez accueilli même étant étranger - Vous m'avez vêtu lorsque j'étais nu - Vous m'avez soigné lorsque j'étais malade - Vous m'avez visité en prison... Vous avez fait tout cela, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères dans la misère et c'est à Moi que vous l'avez fait. Chaque fois que vous ne le faites pas, c'est à Moi que vous ne le faites pas. Seuls les justes auront la vie éternelle.

    "Merci Père d'avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits. Venez à moi vous qui peignez, je vous donne le repos. Écoutez ce que je vous dis et vous trouverez le chemin et le poids que je vous donnerais sera facile à portez et le fardeau que je mettrais  sur vous sera léger.

    Je désire la bonté car le Fils de l'homme est le Maître, il guérit les malades. Celui qui parle contre l'Esprit Saint, ne recevra pas de pardon, ni dans le temps présent, ni dans le temps à venir. L'homme bon tire de bonnes choses qui viennent de son coeur. Les choses dites qui sont inutiles, vous en aurez à en rendre compte au jour des comptes car c'est aussi d'après tes paroles que tu seras jugé et déclaré, coupable ou innocent.

    Les personnes infidèles à Dieu demandent des miracles, des preuves, des rapports de forces par des questions sournoises pour vous confondre et sont désagréables, seuls ceux qui font ce que le Père demande auront une vie faite d'agréments...

    Télécharger « Enseignement du Seigneur aux nations par les douze Apôtres..pdf »

    Télécharger « Le véritable enseignement de Jésus.pdf »

     

     

    « Images de paroles 4La Photographie de Jésus »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter