• Jésus - Trois jours pour nous sauver !

     

     

     

    Jésus - Trois jours pour nous sauver !

     

    Jésus - Trois jours pour nous sauver !

     

     

    Jésus - Trois jours pour nous sauver ! 1

    Jésus de part sa mort a réconcilié les Hommes avec le Père des Cieux et leur vie a été rachetée...

     

    - Jésus : "il faut que j'aille à Jérusalem et que j'y souffre beaucoup de la part des Anciens, des Chefs des Prêtres et des Maîtres de la Loi. Ils me condamneront à mort et me livreront aux païens, qui se moqueront de moi, me frapperont à coup de fouet et me cloueront sur une croix.

     

    - Je reviendrais à la vie, je serais enlevé au Ciel et serais assis à la droite du Père. Si quelqu'un veut me suivre, qu'il ne pense pas qu'à lui même, qu'il porte sa croix et me suive. Car l'homme qui veut sauver sa vie, la perdra mais celui qui perdra sa vie pour moi, la retrouvera !

     

    - A quoi servirait-il à un homme de gagner le monde entier, si il perd sa vie ?

     

    - Y-a-t-il quelque chose qu'un homme puisse donner pour racheter sa vie ?

     

    - En effet, je viendrais dans la Gloire de mon Père avec ses Anges et alors, il paiera selon la façon dont, il aura agit : "je vous le déclare : c'est la vérité, quelques uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir comme Roi."

     

    - Mon heure est arrivée : Jésus pris du pain, remercia son Père, le rompit et le donna à ses disciples et leur dit : "Prenez en tous car ceci est mon corps". Il prit une coupe de vin, remercia son Père, il leur donna en disant : "Prenez en tous car ceci est mon sang." Faites ceci en mémoire de moi. Le sang qui confirme l'alliance du Père et qui est versé pour beaucoup d'hommes, pour le pardon de leurs péchés.

     

    - Je vous déclare : "dès maintenant, je ne boirais plus de ce vin, jusqu'au jour où je boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de mon Père."

     

    - Jésus ressent de la tristesse et de l'angoisse : "mon coeur est plein d'une tristesse de mort, mon Père, si possible, éloigne de moi cette coupe de douleur, toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu le veux. Mon Père, si cette coupe ne peut être enlevée sans que je la boive, que ta volonté soit faite !"

     

    - Sur la croix, Jésus s'écrie d'une voix forte : "Père, je remets mon esprit entre tes mains." Et Jésus meurt.

     

    - Il est écrit : le Messie doit souffrir, puis être ramené de la mort à la vie, le troisième jour, et il faut que l'on prêche en son nom, devant toutes les nations, en commençant par Jérusalem, pour appeler beaucoup hommes à changer de vie et à recevoir le pardon de leurs erreurs.

     

    - Le Père a offert Jésus en sacrifice pour que, par sa mort , le Christ obtienne le pardon des erreurs en faveur de tous les hommes qui croient en lui. Le Père a voulu montrer ainsi, comment il était Juste : autrefois, il avait patienté et laissé impunis les erreurs de beaucoup d'hommes, mais dans les temps de Jésus, il montre comment, il rend les hommes justes, car il veut à la fois être Juste et rendre Justes, tous ceux qui croient en Jésus grâce aux bonnes oeuvres, qu'ils accomplissent. Rendus Juste devant le Père, grâce à leur bonne foi et bonne volonté, les Hommes sont alors en Paix avec Lui, par Jésus.

     

    - Ce qui donne de la joie, c'est d'avoir part à la Gloire du Père et les Croyants sont sauvés de sa Colère : Ils ne sont plus ses ennemis.

     

    - Jésus par sa mort, les a réconcilier avec le Père et sont Sauvés !

     

    - Réjouissons-nous ! Rendons Gloire au Père et Remercions-le ! Conduisons-nous honnêtement, comme il le faut, à la lumière du jour. Imprégnons-nous de la vie nouvelle, qui est en Jésus et ne nous laissons plus entraîner par notre nature humaine, pour satisfaire tous nos désirs.

     

    - Que le Père, qui nous donne l'espérance, vous remplisse d'une Joie et d'une Paix parfaite par votre Foi que vous avec en Lui, afin que vous soyez Riches en espérance par la Puissance du saint Esprit.

     

    - Tous les hommes meurent à cause de leur union avec Adam, de même, tous revivront grâce à leur Union avec Jésus. Ce sera un Corps Spirituel. Nous ressemblerons à Celui qui est au Ciel.

     

    - Le travail que vous effectuez dans l'union avec le Père n'est pas inutile. Que votre façon de vivre soit inspiré par l'Amour, à l'exemple de Jésus, qui nous a tant aimé, et donné sa vie pour nous - Pour Toi !

     

    Jésus - Trois jours pour nous sauver ! 2

     

    Jésus dit : "Venez à moi, vous qui peinez !"...

     

    Jésus sa souffrance pour que le monde ne souffre plus.

     

    Une croix, chargée des péchés du monde, c'est lourd et Jésus est épuisé. Il succombe sous les coups de fouet qui pleuvent sur cette divine victime. Le sauveur pense alors à tous ceux qui, un jour seront tentés de se laisser aller au découragement après leurs chutes répétées. Aussi, dans un suprême effort, il se relève et reprend sa marche vers le Golgotha pour y parachever sa mission de rédempteur.

     

    N'oublions pas Jésus succombant sur le chemin du calvaire, il a pensé à nos fatigues, à nos souffrances, à nos découragements, à nos chutes sur le chemin de la vie. Sachons en ces moments pénibles de notre existence, lever les yeux, vers la croix, vers le ciel.

     

    Jésus sauve nous !

     

    Jésus dit : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi, je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. Mon joug est facile à porter et mon fardeau léger. Tout m'a été remis par mon Père. Venez tous à moi, je vous donnerai le repos ! Mon Père est toujours avec moio, parce que je fais toujours ce qui lui plait. Qui n'a pas peur d'être écrasé par le fardeau des autres, je referai ses forces. Venez à l'écart et reposez-vous un peu."

     

    Aujourd'hui, combien la vie est dure, combien il y a des choses lourdes à porter dans nos vies. Aussi souvent nous nous demandons : "Mais comment le Père peut-il nous laisser soumis à de telles épreuves ?"

     

    La réponse des sages et des savants : "C'est de notre faute."

     

    Souvent nous nous disons : "Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu, qu'il m'arrive pareil chouse ?"

     

    Nous voyons alors le Père comme quelqu'un qui punit et qui nous envoie des châtiments, nous remâchons amèrement nos échecs, nos blessures, les choses pas trop belles de notre vie. Mais la révélation qui au contraire, et faite aux petits, et que Jésus nous apprend : c'est la réponse des sages et des savants est fausse ! Pour ceux qui souffrent, il y a avec le Père, un chemin, une expérience qui nous fait passer de notre amertume amère à la paix.

     

    C'est la façon de Jésus et du Père de prendre vraiment au sérieux nos souffrances, réaliser que vraiment, nous avons soufferts ou que nous souffrons, même si c'est de notre faute parfois, la souffrance est réelle. Aussi, au lieu de nous durcir, de nous raidir, ayons comme Jésus de la compasion de nous mêmes et des autres.

     

    Parler de notre souffrance, mettre des mots sur notre fardeau devant le Père. Osons crier notre plainte au Père, car il est capable de nous entendre. Parlons en aux autres, ne restons pas replié sur notre silence, et disons à l'autre, qu'il nous a blessé pour pouvoir prendre un peu de distance avec ce dont nous souffrons et de ne plus être dominé par ce qui nous blesse. Le Père ne supprime pas les fardeaux mais il est capable de nous aider à trouver la force de faire comme lui, comme Jésus qui porte le poids du monde.

     

    Ne restons pas enfermé sur nous-mêmes, levons-nous, marchons, rebondissons même, si ça fait encore mal, même si nous boitons. Regardons les fardeaux des autres et aidons les à les porter.

     

    Une liberté intérieure, avec la joie dans le coeur, parce que le Père nous rencontre.

     

    Nous sommes alors assis à côté de lui et Jésus dit humblement : "Venez et reposez-vous un instant." Même si la situation est angoissante pour tout le monde

     

    Marie, ton Fils veut m'aider !

     

    Intercédez auprès de lui, afin que je parvienne à changer mon coeur. Et pouvoir, vouloir vivre cette parole de Jésus.

     

    "Venez à moi, vous tous qui peinez."

     

    C'est aller à Jésus par les mains et le coeur de Marie.

     

    Jésus - Trois jours pour nous sauver ! 3

     

    Le Messie doit souffrir, puis être ramené de la mort à la vie, pour appeler les hommes à changer de vie...

     

    La résurrection de Jésus est le fondement de la Foi chrétienne.

     

    Paul a écrit : "Si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire."

     

    Jésus à dit : "Je suis Dieu fait homme". Incarné sur terre, dépouillé de certains attributs pour se revêtir de notre nature vulnérable, limitée. Si Jésus n'avait était qu'un homme, son message aurait était mis avec les discours de sagesse. Il aurait été oublié et décrit comme doux rêveur et son enseignement d'amour véritable pour changer notre vie et la victoire sur la mort catalogués d'utopique. Véritablement Dieu, la mort ne pouvait le garder. Sa résurrection est le signe qu'il est bien celui qu'il disait être. Il veut faire partie de notre vie et nous permettre ainsi de connaître son Père intimement.

     

    Jésus est vivant aujourd'hui et peut agir et changer nos vies si on croit en Lui !

     

    Jésus dit : " je suis venu afin que les hommes aient la vie en abondance."

     

    L'accueillir dans nos vies pour ne plus avoir peur de la mort et rencontrer le Père après celle-ci.

     

    Jésus nous a offert sa vie pour nous délivrer du mal en nous. Triomphe de l'amour et de la vie du Père au travers de sa résurrection. Espérance pour notre futur de pouvoir changer de vie : Une relation vivante et personnelle avec le Père qui est vivant.

     

    L'amour de Jésus, nous communique tous les jours sa force qui nous anime pour aider les autres et combattre la misère. Il nous aime tous, nous pardonne et nous guérit.

     

    L'accueillir en soi pour recevoir son Esprit Sain d'Amour, de force qui changera notre vie.

     

    - Jésus dit : "Pourquoi cherchez vous parmi les morts, Celui qui est Vivant ?"

     

    - Il est revenu à la vie !

     

    - Jésus dit : "De quoi discutez-vous ? Vous êtes sans intelligence, que vous êtes lents tous à croire, tout ce qu'ont annoncé les Prophètes. Ne fallait-il pas que je rentre dans la Gloire avec eux."

     

    - Alors, Jésus entre et reste avec eux, Il se mit à table avec eux, prit le pain et leur donna.

     

    - Jésus dit : "La paix soit avec vous !"

     

    - "Pourquoi êtes vous troublés ?"

     

    - "Pourquoi avez-vous ces doutes dans vos coeurs ? Regardez mes mains et mes pieds : C'est bien moi !"

     

    - "Touchez-moi et voyez car un esprit n'a ni chair, ni os."

     

    - "Avez-vous quelque chose à manger" et il mangeât devant eux.

     

    - "Voici ce que je vous ai déclaré , lorsque j'étais encore avec vous : "Tout ce qui est écrit à mon sujet dans la Loi de Moïse, dans les libres des Prophètes et dans les psaumes devait se réaliser." Il leur offrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les écritures.

     

    - Voici ce qui est écrit : le Messie doit souffrir, puis être ramené de la mort à la vie le troisième jour et il faut que l'on prêche en son nom devant toutes les nations en commençant par Jérusalem pour appeler les hommes à changer de vie et à recevoir le pardon de leurs erreurs.

     

    - "Vous êtes témoins de cela et j'enverrai moi-même sur vous le don que mon Père m'a promis. Mais vous devez rester dans la ville, jusqu'à ce que la puissance d'en haut descende sur vous."

     

    - Il leva les mains et les bénit. Pendant qu'Il les bénissait, il se sépara d'eux et fut enlevé au ciel. Il reviendra de la même manière qu'ils l'ont vu partir.

     

    - Mais, il ne nous appartient pas de savoir quand, car viendront des temps et moments, car le Père les a fixés de sa seule autorité.

     

     

    « Recherche de vérité4 Debout devant le Père Éternel »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter